« si tu écoutes… »

gabriel martineau 25/04/2017 15:32 France Inter

N'est-il pas choquant que les deux Belges de "si tu écoutes..." reçoivent, dès le lendemain des résultats du 1er tour, Ludovic Torbey d'"Osons causer"? Ce site est présenté par Vanhoenacker comme destiné aux jeunes.
Donc, ces fameux jeunes auditeurs auront appris hier que Macron et Le Pen, c'est "bonnet blanc et blanc bonnet" (sic) . Ce jeune homme n'a utilisé son temps d'antenne que pour casser du Macron, le "banquier". Le tout accompagné de rires très bruyants, complices et complaisants.
En Belgique "on ne donne jamais la parole à l'extrême droite sur le service public", disent les Belges. Mais en France, il leur suffira d'inviter d'autres Ludovic Torbey aux neuf prochaines émissions, et Le Pen sera élue...
Est-il normal d'utiliser une émission de "divertissement" sur une radio de service public pour en faire une tribune de propagande politique?

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr

Partager sur...