Signalisation et équipements de la route

Franck Weber 13/10/2016 15:31 France Inter

Bonjour,
J'ai entendu ce matin et ce midi, sur France Inter et sur France Info, un reportage sur une enquête du syndicat des équipements de la route qui dénonce la vétusté de la signalisation routière et le manque d'investissement des collectivités en la matière.
J'ai été déçu par le traitement de cette information, sans recul, qui grosso modo consistait à expliquer que les routes et les équipements routiers sont vétustes en France et qu'il faudrait y consacrer plus d'argent.
Les routes nationales et départementales en France son globalement en bon état, il y a pléthore de panneaux sur le bord des routes, et je trouve pour ma part qu'on consacre trop d'argent à ces investissements, parce que c'est un marqueur fort électoralement parlant.
L'état des routes est pour une part infime responsable des accidents.
J'aurais aimé simplement que les journalistes rappellent que ce syndicat regroupe des entreprises qui ont tout intérêt à dresser un constat alarmant pour relancer la commande publique et faire tourner leur boutique. Ce qui était le but de cette enquête...
Merci

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...