Site Internet de France Culture

Brigitte Ruffet 10/05/2016 14:12 France Culture

Bonjour,
Je pensais, jusqu’il y a peu, que la présentation des programmes sur le site www.franceculture.fr était provisoire : cette façon décharnée de présenter les émissions dans ce que vous ’appelez « programme » ; la disparition totale des informations afférentes à chaque émission (nom des invités (que la plupart du temps on ne connaît pas), des interprètes, auteurs, renvoi vers des livres, actualités, critique, etc..), tout cet habillage des émissions, compléments indispensables à l’assimilation de ce que vous voulez nous faire entendre, comprendre ; personnellement j’ai besoin de ces informations et de les voir écrites , entendre ne suffit pas ; tout cela n’est plus et cela a l’air définitif ; c’est une régression.
Je ne vous dis pas bravo.

Quand les producteurs nous renvoient vers le site internet pour plus d’informations, il faudrait qu’ils nous disent où aller, il n’y a pas d’informations même à posteriori ( ah! Si, 4 lignes de plus…).
Il n’y a rien sur votre site, il n’y a que de la radio, c’est-à-dire une flèche pour écouter en direct et une flèche pour le podcast., je dois reconnaître qu’il y a quand même le titre de l’émission dans votre soi-disant programme et vous avez fait des efforts puisque vous affichez plusieurs jours en programmation alors qu’au début il n’y avait que le jour en cours.

A quoi sert d’avoir un outil comme internet si c’est pour nous proposer un programme qui nous vient des années 60, comme alors, imprimé dans le journal ?
Ce n’est plus de la culture que vous nous proposez sur votre site, vous pouvez allègrement barrer le mot « culture » du nom de votre site internet : France Radio .fr suffirait.

La période actuelle est à l’économie, cela explique certaines choses mais je peux vous dire que personnellement je regrette l’ancienne équipe dirigeante et si les auditeurs devaient voter pour élire la direction, vous n’auriez pas mon suffrage.
A quand le retour d’un site un peu plus décent?

Les pages contiennent souvent des informations -et même plutôt plus qu’avant le nouveau site.

Si je prends la « Fabrique » , on trouve une introduction, une image, le nom des intervenants et des liens de compléments….
http://www.franceculture.fr/emissions/la-fabrique-de-l-histoire/actualite-de-l-histoire-michele-riot-sarcey

Vous ne voyez pas cela ? Sur quel navigateur etes-vous ? Et quel système d’exploitation ?

Partager sur...