SITE INTERNET – FONCTIONALITÉ

Olivier Talpain 12/03/2016 14:42 France Culture

Bonjour,

 

Tout d'abord, je tiens à saluer vivement l'offre de France culture dont je suis un inconditionnel.

 

J'aimerais que les résultats de recherche sur votre site puissent être trier par dates – comme c'était le cas précédemment si j'ai bonne mémoire.

 

Exemple : j'écoute l'émission d'Etienne Klein aujourd'hui – 'La conversation scientifique'.

Je l'entends faire référence à Phlippe Descola 'à ce micro'. J'en déduis qu'Etienne Klein l'a reçu – dernièrement peut-être.

 

Je vais sur votre site pour rechercher l'émission en question. Premier déboire, je découvre que le résumé des émissions de La Conversation ne comprennent pas le nom de leur invité – merci de bien vouloir transmettre cette demande de clarté à l'intéressé.

 

Je ne trouve donc pas. Si le nom apparaissait dans le résumé, soit je pourrais les parcourir rapidement, en diagonale, soit recherche ce nom comme un mot dans la page – via la recherche de mon navigateur Internet.

 

Je sollicite donc le moteur de recherche de FCult. Dans les premiers résultats, on me propose notamment Ettore Scola au lieu de Descola... Soit. Mais surtout je ne retrouve pas l'émission. Et comme les résultats n'apparaissent pas dans l'ordre, je renonce à parcourir toutes les pages sur plusieurs années dans le désordre.

 

Enfin je fais appel à Google – via une recherche avancée. Là on me propose la page de FCult dédiée à Phlippe Descola et j'y repère rapidement l'émission.

 

Pourquoi cette page n'est-elle pas apparu dans ma recherche via le moteur de recherche de FCult ? Mystère.

 

Puisque je vous écris enfin... J'aimerais beaucoup pouvoir télécharger les émissions sur mon ordinateur directement sous la forme de fichier audio. Quand je lis un article du Monde sur Internet et que je souhaite le garder – pour mes recherches notamment –, je l'enregistre (en pdf par exemple) et le tour est joué. Pourquoi pas cette même simplicité d'utilisation pour les médias audio ?

 

Merci pour votre attention... et vos programmes !

Avec mes meilleures salutations.

Nos développeurs sont en train de faire des réglages sur le moteur, pour l’améliorer

Partager sur...