Soft Power

Yves HELBERT 12/06/2017 10:08 France Culture

Bonjour Monsieur,
quel dommage que M. Martel, de la très intéressant émission Soft Power, soit si bavard. Des introductions qui durent 3 ou 4 minutes, des interruptions d'invités pour répéter ce qu'ils viennent de dire, reprendre la parole pour montrer qu'il sait (presque mieux que les invités). Si on additionne les prises de parole de M. Martel, on doit bien atteindre le tiers de l'émission !
Ce syndrome est hélas assez partagé par d'autres animateurs d'émission : ils savent et ne peuvent s'empêcher de le dire. Un bon animateur devrait savoir s'effacer derrière ses invités, les mettre en valeur, leur faire dire l'essentiel et non le faire pour eux.
Si vous pouvez lui passer le message !
bien cordialement
Yves HELBERT

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr

Partager sur...