soutien à brice couturier et caroline forrest

michel vigourt 21/03/2016 7:34 France Culture

oui j'apporte mon soutien aux deux chroniqueurs brice couturier et caroline forest qui courageusement défendent une analyse du monde sans préjugés idéologiques. Ils ont fort à faire face à de nombreux intervenants se présentant abusivement de la "vraie gauche" alors qu'ils n'ont pas vu que le monde a changé depuis 1970.

En 1970, je croyais aussi que tous les problèmes venaient de l'impérialisme américain mais depuis le monde a bien changé et surtout j'essaie de remettre en question mes aprioris.

brice couturier et caroline forest nous éclairent sur un monde complexe qui ne se satisfait plus des raccourcis "vraie gauche" contre "libéraux  réactionnaires"

Ce matin encore les intervenants sur cuba et gauantanamo ont montré une susceptibilité déplacée et un manque d'ouverture habituel à ce genre d'intellectuels persuadés de détenir la vérité ;

je vous écrits car je crains que le camp des susceptibles se plaigent beaucoup et afin de soutenir sur france culture des journalistes courageux, sans ornières tesls que brice couturier et caroline forrest.

merci à eux

 

michel vigourt