Spécial Roman Policier pour insomniaques

Irène d'Avout 22/12/2016 9:20 France Culture

Bonjour,
j'ai découvert avec plaisir les podcasts de la nuit jusqu'à 6 heure du matin, notamment les histoires et les rencontres avec des auteurs de roman policier. J'ai appris de nombreuses choses, et j'ai passé de bonne partis de plaisir à écouter les Maitres du Mystère !
Cependant, j'ai remarqué que vous parliez souvent, lors de vos rencontres, du roman policier en tant que tel. Des règles, de l'émotion qu'il dégage... Mais j'aimerai vous posez quelques questions : Comment des héros mythiques, tel Sherlock Holmes, Rouletabille, Nestor Burma, Poirot, Arsène Lupin, ont marqué les générations ? Quel est le secret de leur célébrité dans tout les milieux ? A moins que ces detectives guident seulement l'intrigue et ne font partis que du décor d'un roman policier superbement construit ?
Voilà globalement le thème que je vous propose d'aborder. Nous verrions le roman policier et la figure de ses enquêteurs sous un autre angle.
Je vous remercie pour la lecture de ce message, et vous prie d'agréer mes sincères salutations.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...