Spectaculaire

Jean-Nicolas Cloiseau 26/06/2017 10:11 France Info

Bonsoir

Je vous écoute essentiellement sur la route durant les 40000 km que je fais par an (ça fait beaucoup d'heure d'écoute)
Et sur la route je suis d'autant plus attentif aux informations qui concernent le trafic routier.
Mais pourquoi faut il que vous ajoutiez des adjectifs superlatifs aux accidents : " Spectaculaire ; Extraordinaire " ?
Est ce que c'est pour faire comme tous ces automobilistes qui freinent pour regarder l'accident au risque de provoquer un autre carambolage ? Ou est que c'est pour dédramatiser la peine de la famille qui vient de perdre un être cher dans cet accident "spectaculaire".
Traitez le faite pour ce qu'il est sans chercher à faire du sensationnel !
Je ne pense pas que mes fils trouveront l'accident qui a tué leur père "spectaculaire ou exceptionnel", juste "dramatique horrible triste".
En utilisant ces mots le regard des automobilistes se retournera moins facilement sur la carcasse qui est tout sauf "extraordinaire"

Merci de respecter les victimes et leur proches.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr

Partager sur...