statut des artistes

marianne castelly 27/05/2016 11:28 France Culture

Bonjour,
J'apprécie énormément France Culture et notamment son traitement de l'actualité.
Cependant, après avoir entendu l'interview de la Ministre de la Culture, me reste une petite frustration: Quand évoquerez vous le statuts des artistes?
Je suis artiste (cotisant à la Maison des Artistes) et au RSA.
Le statut des intermittents est sans cesse évoqué dans vos émissions culturelles. C'est un beau statut et je me sens tout à fait solidaire de leur lutte pour le préserver.
Mais quid des artistes?
Quel pourcentage sommes nous à vivre du RSA ? Quelle vision de notre gouvernement pour ce statut là? Nous maintenir dans une non zone? Nous ne sommes pas bienvenus au RSA où on nous pousse vers la sortie. Mais quelle autre solution pour nous? Est ce une vision de gauche, des artistes en grande précarité?
Il me semble que c'est un sujet qui mérite d'être approfondi, à la manière dont France Culture sait le faire: en nous donnant de la matière à penser et en nous questionnant.
Je vous remercie de votre attention,
Sincères salutations,
Marianne Castelly

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...