STOP PUB!

Mathieu Gallet 02/09/2016 11:39 France Culture

Vincent Lemaire : "l’un des seuls moyens que nous ayons de faire découvrir nos productions au-delà du cercle de nos auditeurs fidèles, les budgets de publicité « classique » étant hors de portée."
Ah bon ? La mission de France Culture est donc de faire de la pub pour faire découvrir sa station "au-delà du cercle de nos auditeurs fidèles" ? Je ne savais pas.
Il s'agit certainement d'une erreur, la mission d'un service public est d'être au service de celui-ci, en l'occurence la mission de France Culture est donc de cultiver l'auditeur, pas de le racoler, et encore moins de lui asséner de la publicité masquée en partenariats public/ privé, pauvre stratégie managériale à la Mathieu Gallet.

Votre message m’a quelque peu fait bondir. Si je vous comprends bien, il faudrait qu’une radio de service public, donc, comme vous le dites très justement, au service du public, se cantonne à une petite élite et que, surtout, elle ne s’ouvre pas à de nouveaux publics. Oui, nous espérons bien que France Culture gagne de nombreux auditeurs: la qualité de ses programmes le mérite. Et, en effet, nous ne disposons pas des gros budgets publicitaires des chaînes privées; il nous faut ainsi trouver d’autres moyens pour faire notre « pub » et nous faire connaître à de nouveaux auditeurs. En tout cas, il serait inquiétant qu’une radio financée par une contribution publique se referme sur elle-même pour un petit groupe « élitiste ».

Partager sur...