Pour que subsiste des espaces épargnés par la pub

Michaël Dif 15/03/2018 9:07 France Culture

Bonjour Monsieur,
Depuis quelques jours on peut entendre une petite pub pour Audible.fr sur France Culture. ça a beau concerner l'écoute de livres audio, ça n'en n'est pas moins une pub d'une filiale d'Amazone et je ne peux supporter l'idée que France Culture se fasse à son tour envahir par des pubs du monde commercial, quels qu'en soient les objets. Cet espace publique qu'est FC est un des rares qui soient épargnés par ces tentatives permanentes de conditionnement de nos esprits et je vous demande instamment de veiller à ce qu'il le reste. Les pubs qui passent sur France Culture pour des événements culturels sont pour moi la limite à ne pas dépasser.
Vous en remerciant par avance,
Cordialement,
Michaël Dif
ps : ce genre de petits écarts arrivent de temps en temps : sont-ce des tentatives permettant de mesurer le degré d'opposition des auditeurs de France Culture ? Un moyen de nous habituer par petites touches à une invasion future de la pub ? Ça y ressemble en tout cas et si c'est le cas, excusez-moi du terme, c'est assez vicieux.

Bonjour,

Le rendez-vous du médiateur d’aujourd’hui (jeudi 15 mars) dans La Grande Table traite de ce sujet (à 13h20). Je vous invite à l’écouter.

Cordialement

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