Suite… »Le Faux du Vrai »!

gérard gourel 31/05/2016 16:05 France Info

M.KREMPS met en doute ce matin les chiffres avancés par M.PHILLIPOT concernant le nombre de seniors au chômage, soit environ 1 million de personnes.
Moi je (re)mets en cause les statistiques de l' INSEE (St Graal du chroniqueur en question!) puisqu'ils se basent sur ceux de Pôle Emploi, eux-mêmes faux!
En effet, de nombreux chômeurs seniors sont radiés pour X raisons (abandon recherche d'emploi, attente d'une préretraite...) et/ou en formation et je n'ai quant à moi aucune difficulté à prendre en compte ce chiffre de 1 million, sans doute inférieur à la "réalité"!
Que M.Kremps s'entretienne à l'antenne avec M.Phillipot et nous verrons bien car un DROIT de réponse me paraît minimum dans ce cas.
Cette émission est biaisée, je l'ai déjà annoncé....

Le « Vrai du faux » fait un travail remarquable de vérification de la parole politique, souvent orientée par une forme de propagande très éloignée d’une information exacte. Antoine Krempf passe beaucoup de temps à vérifier les affirmations politiques. A propos des déclarations de Florian Philippot, il a dit ce matin que le chiffre d’un million de chômeurs seniors était en effet dépassé si on ajoutait les catégories B et C. En revanche, ce qui est faux, c’est le fait d’affirmer que le chiffre avait doublé en 5 ans.

Partager sur...