Suite interview Didier Chenet France Info 22 11 2016

FRANCINE DUCROT 23/11/2016 13:52 France Info

Bonjour
Mr Didier Chenet, interviewé sur france info aujourd'hui après l'agression de riches touristes, s'étonne que des touristes aussi riches ne bénéficient pas d'une sécurité renforcée, et semble en rendre responsables l'Etat et les forces de police.
Je suis étonnée et scandalisée par ces propos.
Ces touristes fortunés ont largement les moyens d'assurer leur propre sécurité, en recrutant des gardes privés.
Ce n'est certainement pas à l'Etat de mobiliser des forces publiques, financées par des fonds publics, pour protéger ces personnes, quel que soient les centaines/milliers/millions d'euros qu'ils dépensent en France..
En outre, cela créerait des emplois : puisque le besoin est identifié (de riches clients ont besoin de professionnels de la sécurité privée), utilisons à bon escient les fonds publics : mettons en place des actions de formation, qui pour une fois déboucheront sur des emplois.
Le journaliste aurait pu/du relever ces propos et interpeller Mr Chenet, mais il était trop flatté de participer à une "conversation aussi agréable"... J'ai pour ma part un ressenti différent de cet échange.
Cordialement
Francine DUCROT

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...