Suppression des commentaires des auditeurs

SALVATORE MAGGIORE 11/05/2017 9:42 France Culture

Bonjour,
Je vous avais écrit il y a quelque temps pour vous interpeller sur une éventuelle censure qui touchait mes messages que j'envoyais sous le pseudonyme de Martin74. Aurais-je sonné le glas en quelque sorte des commentaires dans les émissions de France Culture avec ma réclamation?
En effet il n'est plus possible d'envoyer le moindre commentaire désormais. Encore mieux ceux qui ont été envoyés précédemment ont été effacés. Je sais que l'écriture est de moins en moins prisée par toute une génération (voire plusieurs même). L'avenir semble acquis aux tenants du "scriptoral", c'est-à-dire à ceux qui sont incapables d'écrire autrement qu'en parlant, d'où la nécessité de faire très court et très percutant, donc sur les réseaux sociaux.
Est-ce l'évolution voulue par France Culture? Si c'est le cas, je m'incline et je retourne au silence et à ma momification prochaine d'auditeur aimant lire et écrire.
Cordiales salutations.

martin.azzoli@bbox.fr

Chaque émission active ou non a la possibilité de recevoir des commentaires, et in fine peu le font : en revanche, rien n’a changé ces derniers temps donc il est toujours possible de commenter certaines émissions comme la Fabrique de l’histoire et pas d’autres.

Pour contacter et dialoguer avec les équipes des émissions, les canaux sont nombreux, et variables selon chacune : mail, twitter, facebook et, parfois, commentaires dans la page elle-même.

Partager sur...