Suppression du « débat éco »

Roland GIL 14/11/2016 9:00 France Inter

Bonjour Monsieur le Médiateur,

Je reviens sur la suppression du débat économique du vendredi matin sur france Inter.
L'économie n'étant en aucune manière une science exacte et étant fortement imbriquée avec la politique,je souhaiterais vous poser 3 questions :
1) Trouvez-vous normal qu'à l'approche du grand débat qui va animer le pays pendant les mois précédant l'élection présidentielle,les auditeurs de France Inter ne puissent entendre en permanence qu'un "son de cloche" en matière d'économie,à savoir la parole ultralibérale de M.Dominique SEUX ?
2) Trouvez-vous normal qu'une radio de service public,notamment financée par tous les auditeurs au travers de la redevance audiovisuelle etayant par définition une obligation d'objectivité et de neutralité,n'autorise pas l'expression régulière d'une autre sensibilité économico-politique que la doctrine ultralibérale ?
3) Quelle a été la part de M.SEUX et de la direction du journal "Les Echos" dans la décision de suppression du "débat éco" ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Cordialement

Roland GIL

Le directeur de la rédaction était revenu sur ce choix dans le rendez-vous du médiateur sur France inter : http://mediateur.radiofrance.fr/non-classe/interviewer-hommes-politiques-france-inter/ 

 

Partager sur...