SUPPRESSION EMISSION DE PHILIPPE MEYER (La prochaine fois, je vous…)

Alain CARREY 24/06/2016 13:27 France Inter

Bonjour,

Je vous écris pour manifester ma stupéfaction et mon incompréhension.
J'ai appris ce matin (grâce à notre François Morel) que l'émission de Philippe Meyer: "La Prochaine Fois Je Vous Le Chanterai" ne fera plus partie de la grille des programmes, à la rentrée.
Cette émission DELICIEUSE est, à mon avis, irremplaçable, car elle rend compte de notre histoire de la chanson, comme le formule si bien François Morel.
Il faut donc expliquer d'urgence à la personne qui a pris cette décision qu'il n'est pas possible de toucher à un monument sans s'attirer les foudres des auditeurs !

En espérant vraiment que votre action sera des plus efficaces.

Cordialement
Alain

Comme toutes les antennes, France Inter change une partie de ses programmes à la rentrée de septembre. Il est normal qu’une chaîne ne soit pas statique et offre régulièrement des programmes nouveaux pour satisfaire de nouvelles attentes des auditeurs. Je comprends que l’on soit attaché à une émission ou à un animateur et c’est normal que l’on regrette sa disparition ou son départ. Mais une antenne se doit d’évoluer, d’innover et d’étonner. Elle se doit aussi de conquérir de nouveaux auditeurs. C’est ce qui a toujours permis à France Inter de se maintenir dans les premières places des radios généralistes. A propos de la chanson française, pas d’inquiétude… Laurence Bloch, la directrice de France Inter, qui était l’invitée du médiateur dans l’Instant M du 17 juin (http://mediateur.radiofrance.fr/non-classe/rentree-france-inter/) a annoncé que sa place sera largement développée avec, notamment, tous les soirs de la semaine une grande émission musicale.

Partager sur...