SVP, laissez aux invités la possiblité de répondre à vos questions

Rozenn Le Guyader 09/02/2017 10:23 France Inter

Bonjour
j'ai été choquée par l'interview de Mme Najat Vallot-Belkacem lundi matin : Marc Fauvelle lui posait des questions et lui coupait la parole à peine avait-elle commencé à répondre, si bien qu'elle était parfaitement inaudible. Qui plus est les questions se succédaient sur un ton à peine poli. C'est d'autant plus discourtois que cette dame a une voix ténue que Marc Fauvelle couvrait de sa voix masculine grave.
Il serait dommage que l'on retrouve sur France Inter des journalistes de la même eau que J.-Michel Aphatie qui sévit sur France Info, dont les interviews sont insupportables puisque les invités ne peuvent exprimer quoi que ce soit.
A priori, j'écoute les interviews sur la radio pour connaître l'opinion, les arguments des invités et non pour supporter un exercice de virtuosité obstructive d'un journaliste, quel qu'il soit et quelle que soit sa motivation.
Pourriez-vous avoir l'obligeance de rappeler à M. Fauvelle que son métier ne consiste pas à "planter" ses invités pour provoquer du sensationnel, ou se faire valoir, mais à les faire parler pour apporter des infos aux auditeurs.
Merci bien.
Cordialement,
R. Le Guyader

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...