Syvia Pinel a été plus longtemps ministre que MM Peillon, Hamon et Montebourg

LYDIE RAYMOND 19/12/2016 11:28 France Inter

Bonjour,
Depuis hier, j'entends régulièrement, lors du traitement de l'actualité sur France Inter, qu'il y a 7 candidats aux primaires de la gauche: "...six hommes et une femme, Sylvia Pinel, 4 anciens ministres et deux écologistes".
Aujourd'hui dimanche 18 décembre, à 10 heures, j'entends de nouveau : "...4 anciens ministres, deux écologistes et Sylvia Pinel".
Je vous demande d'informer les présentateurs, journalistes etc. du fait que Madame Sylvia Pinel a été ministre des deux gouvernements de Jean-Marc Ayraultt et de Manuel Valls de mai 2012 à février 2016. Elle est donc restée plus longtemps ministres que trois de ses camarades de la primaire: Vincent Peillon, Benoit Hamon et Arnaud Montebourg.
Il y a donc 5 anciens ministres ! Pourquoi Madame Pinel, n'a-t-elle pas droit à son titre d'ancien ministre ? Parce que c'est une femme ?
Bien à vous.
Lydie

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...