tapis sonore

Jules Martin 04/09/2017 13:54 France Info

Bonjour,
Depuis quelques temps, les tapis sonores des flashes info en direct de la maison de la radio ont changé.
L'habillage est récent puisque date de l'ouverture de france info, a dû couter une somme rondelette puisque composée par J M Jarre.
Pourquoi moins d'un an après la création de ce nouveau média, les musiques des flashes radio ont-il changés ?
Est ce pour donner du travail aux agences de communications ? n'y a t'il pas d'autres priorités pour dépenser l'argent de la redevance ?
Du reste ce n'est plus raccord avec le reste de l'habillage de la chaine, après un mariage en grande pompes, France télé et la maison ronde ne sont-ils pas déjà en train de faire chambre à part ?

Tout d’abord, merci de votre écoute fidèle et attentive. Dès la rentrée 2016, il était prévu de faire évoluer l’habillage mis à l’antenne le 1er septembre et qui, en effet, au lancement, était le même de 5h00 à minuit. Le projet initial était de donner une identité à chaque tranche : 5/9, 9/12, 12/14, 14/17, 17/21 et 21/Minuit. Compte tenu des délais, il n’a pas été possible de proposer ce découpage dès la rentrée et les nouveaux habillages ont donc été mis à l’antenne à partir du 1er juin, pour les 30 ans de franceinfo.

Concernant vos autres questions, non, cela ne représente pas un surcoût puisque le compositeur (Jean-Michel Jarre) n’est pas payé pour la création de ces habillages mais il est rémunéré à la diffusion de ces musiques.

Enfin, cela reste cohérent avec la chaîne de télé puisque les flashs sont diffusés en simultané à la radio et à la télé.

Partager sur...