Bonjour,

je lis avec stupeur vos argument fallacieux concernant la radio filmée et plus largement la vidéo à la radio. Votre seul soucis pour justifier cela serait le taux d'audience d'une vidéo de Finkielkraut ? Mon Dieu... Quelle bon sens. Comment n'y ai-je point pensé plus tôt ?
La vidéo à la radio = plus d'audience de Finkielkraut donc la vidéo à la radio = super.

Vous déraillez, Monsieur le médiateur, prenez quelques vacances, merci. Et ne revenez pas. Votre pauvre esprit ne nous manquera pas.

La Médiatrice Radio France vous répond
18/07/2017 - 11:23

Je continue d’être « fasciné » – pour ne pas dire autre chose – par les propos que se permettent de proférer certains auditeurs, tout simplement parce qu’ils ne partagent pas mes explications. Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec les arguments d’une personne, mais pourquoi l’insulter? Pourquoi votre esprit serait-il riche et le mien « pauvre »? Parce que j’ai l’outrecuidance de ne pas penser comme vous? Visiblement, la tolérance et l’ouverture d’esprit (« riche ») ne font pas partie de votre éducation.

En conclusion, à propos de la vidéo, je redirai simplement que, dans n’importe quel média, on se réjouit forcément quand l’audience est en progression, signe d’une adhésion forte aux programmes. Et la vidéo peut y contribuer, notamment en touchant une population plus jeune, qu’il nous faut parvenir à capter pour assurer l’avenir du média.