Temps de parole

Dominique TARDI 10/04/2017 13:33 France Culture

Je viens d'écouter l'excellente émission "les nouvelles vagues" traitant du rapport des élites avec la classe
politique. Ce qui est dit est juste et argumenté mais dans ce temps de début de campagne officielle le propos d'un invité dont la voix et le propos est très proche de F.RUFFIN, candidat aux législatives , peut être interprété comme un temps de parole favorable au candidat de la France Insoumise.et donc comptabilisé à Radio France
Comment traiter ce type d'émission. L'exercice est difficile mais une réponse argumentée ne peut être écartée.
Merci de votre réponse
Cordialement
D.TARDI

A compter du 10 avril la stricte égalité sera respectée : exactement le même temps pour tous les candidats et tous leurs soutiens, dans les mêmes créneaux horaires.
A compter de ce lundi, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) contrôle l’égalité de la diffusion des commentaires, des déclarations et des écrits des candidats. Cela signifie que les temps de parole et d’antenne dans des conditions de programmation comparables, notamment les tranches horaires, devront être strictement identiques entre tous. Des spots de campagne de chacun d’entre eux seront également diffusés par les médias audiovisuels publics durant cette période. Chaque candidat a droit à 43 minutes entre le 10 et le 21 avril, soit dix spots d’une minute trente et huit de trois minutes trente.

Partager sur...