Tics de langage – une proposition

Francis 08/01/2016 9:10 Toutes les radios

Bonjour, 

Une idée simple pour renflouer les caisses de l’état. Voici une liste de tics de langage trop fréquents sur les chaînes de télé et sur les stations de radio. France Info et France Inter sont particulièrement concernées.  L’idée : à chaque fois que l’une de ces expressions est utilisée, par n’importe quel intervenant, sur l’une des chaînes de télé ou l’une des radios publiques, un compteur propre à chaque chaîne ou station, s’incrémente de 10 euros. Et à la fin de chaque mois, le total mensuel est versé au Trésor Public par la chaîne de télé ou la radio concernée. Ceci non seulmement permettra de redresser les comptes de l'Etat, mais auusi va contibuer à assainir le "paysage audio" public. 

Voicil la liste des expression concernée :

Eh bien - En fait - Du coup - Voilà - J'allais dire - Mais pas que -  J'ai envie de dire - Quelque part - On va dire - Allez - Disons le - Maintenant c'est vrai que - Ou pas - J'ai envie de vous demander - Au jour d'aujourd'hui. 

Une idée plutôt sympathique :-). Je partage totalement votre exaspération de ces expressions et formules que l’on entend régulièrement sur toutes les antennes. Je ne cesse de le signaler aux rédactions. Parfois, cela se calme, puis cela revient… Je vais transmettre votre remarque (et votre proposition !) dans ma lettre hebdomadaire destinée aux responsables des rédactions et des antennes.

Partager sur...