traitement de l’info France inter

Catie Kabouche 30/01/2017 9:57 France Inter

Bonsoir,

Je viens d'écouter le journal de 18 heures. Les titres évoquaient, dans l'ordre : le hand et le match France/Norvège, Fillon et son meeting, Les primaires de la gauche, Federer et sa victoire et pour finir la météo.
Dans le déroulement du journal, 1mn23 a été consacrée à Mr Fillon, 1min39 aux primaires, environ 50 secondes au décret de Trump. Par la suite 8 minuscules secondes ont été consacrées au jeune réfugié mort en Méditerranée. "Fait divers" évoqué discrètement avant de signaler avec un enthousiasme indécent la victoire de Federer. Comment peut-on mentionner aussi légèrement et brièvement un drame aussi abject comme s'il s'agissait d'une information anodine ?
J'ai plusieurs fois écrit à France Inter pour vous faire part de mon profond agacement quant à la manière dont les événements graves sont annoncés, entre la poire et le fromage, comme s'il n'y avait aucune hiérarchie dans le traitement de l'information.
"Indignez-vous !" disait S. Hessel..
Catie kabouche

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...