traitement du choc post attentats

Jean-Bernard LALANGE 15/11/2015 10:27 France Inter

Bonjour,

J'apprécie hautement France Inter qui apporte dans de nombreuses circonstances des vues qui éclairent et font avancer. Au delà de tables rondes ou tél sonne qui participent à cette démarche, je regrette que ma radio déprogramme des émissions qui avaient toute leur place: la cuisine syrienne/libanaise dans "on va tous y goûter" - Stéphane Paoli que je ne rate aucun dimanche tant il illumine par son intelligence et celle de ses invités notre vision du monde et nous ouvrent des portes quand d'autres les referment.

Au lieu de cela des émissions qui tournent en boucle, faute d'infos nouvelles, nous repassent pour la ènième  fois des témoignages pas toujours éclairants, des considérations qui manquent de recul. Ont tombe dans les travers des chaines d'info en continu. Quelques satisfecits, samedi soir, Valli et ses invités dont Arthur H et Juliette ont su brillamment tenir haut la bannière, en faisant parler leur coeur et leur intelligence.

Pourquoi ne pas extraire des archives ( et Radio France n'en manque pas) des émissions de haute tenue spirituelle ou morale qui pourraient nous éclairer, nous apaiser, nous inviter à réfléchir, reprogrammer des concerts... J'ignore si mon exigence est partagée, mais France Inter ne doit pas se dévoyer et continuer à marquer sa différence.

Jean-Bernard LALANGE

Nous vous remercions de votre message concernant les attentats de vendredi dernier. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Nous souhaitons être en mesure de vous satisfaire au mieux, tout en précisant qu’il nous est impossible de répondre personnellement aux centaines de contributions que vous nous adressez sur le site mediateur.radiofrance.fr , sur Facebook « Médiateur des antennes », sur Twitter « @mediateurRF » ou par mail mediateur@radiofrance.com . Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire à destination de tous les responsables des antennes de Radio France.Merci de votre fidélité à nos antennes. Bruno DENAES, médiateur des antennes de Radio France.

Partager sur...