Traitement informations sur «gilets jaunes»

23/09/2019 12:19 Radio France

Chère Médiatrice,
Tout d’abord merci pour le remarquable travail que vous et vos équipes effectuez (notamment par rapport à vos prédécesseurs).

Concernant les «gilets jaunes», je persiste à estimer disproportionnée la place donnée sur vos antennes à ce mouvement inqualifiable, dans tous les sens du terme (cf. mes précédents mails des 14/11 et 7/12/2018).
- De plus, pourquoi s’évertuer à qualifier leurs sempiternelles manifestations de fins de semaine d’«actes»? Nous ne sommes malheureusement pas au théâtre !
- Par ailleurs, pour accentuer un peu plus la complaisance dont la plupart des journalistes/commentateurs font preuve à l’égard de ces individus ainsi que la confusion, voilà qu’on ose désormais évoquer une convergence entre «gilets jaunes» et écologistes !
On n’en est plus à un oxymore près. Il est vrai qu’on pourrait avoir des militaires pacifistes ou des islamistes modérés et démocrates !
Sérieusement, un tel rapprochement est ahurissant, alors qu’il faut rappeler que ces
«gilets jaunes» restent avant tout un mouvement d’obsédés de l’automobile, de surcroît diésélistes à tout crin. Voir la résurgence de leurs protestations contre la hausse des carburants, pourtant due au contexte géopolitique, ou contre la limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes à 2 voies, positions éminemment écologistes !