Traitement du sport (américain) dans les journaux de France Inter

Inglebert Patrick 20/06/2016 14:22 France Inter

Monsieur, bonjour.
Qui s'occupe de la rédaction des sujets de sport à traiter dans les journaux de France Inter? Qui ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez?
Ce lundi matin lors du journal de 8h à la fin de la rubrique sport votre journaliste nous a donné tranquillement le nom du vainqueur de la finale du championnat nba (basket aux USA). Laissez-moi vous expliquer: ce match a eu lieu en pleine nuit. Comme tous les amateurs de sports américains ayant un travail j'enregistre les matchs pour les regarder le lendemain -soir étant donné que je travaille la journée. Cette finale se déroule au meilleur des 7 matchs et, chose rare, nous avons eu un 7e et ultime match cette nuit. Le basket nba n'est JAMAIS cité sur France Inter (sauf une fois tous les 2 ans pour parler de Tony Parker et l'équipe de France) et quelqu'un trouve intelligent de donner le nom du vainqueur avant même que les gens intéressés par ce match aient eu la possibilité d'en voir ne serait-ce qu'une seule petite minute! Quel est l'intérêt d'une telle idiotie? Je vous prie d'excuser ce mot mais c'est le plus faible et poli que j'aie pu trouver pour qualifier cette décision. Et le pire? Vous n'en êtes même pas à votre coup d'essai! La dernière fois que la finale s'est jouée en 7 matchs, en 2010, vous nous avez fait la même chose. Bravo!
A partir de là, de deux choses l'une: soit vous créez une rubrique sport américain en bonne et due forme (ce qui nous changerait du sempiternel football dont beaucoup de gens n'ont que faire), à horaire fixe et qui ravira sûrement les amateurs dont je suis, soit vous n'en parlez plus. Du tout. Et de grâce, arrêtez de donner des résultats dont vous n'avez que faire et dont la conséquence est de gâcher un moment très plaisant, voire fort, pour beaucoup d'entre nous.
Cordialement.

Sans vouloir vous peiner, j’avoue que votre requête m’a fait sourire. Comment imaginer que nous retardions l’annonce d’un résultat sportif (de sport américain ou autre) pour laisser le temps à ceux qui ne l’ont pas vu de visionner le match? C’est sympathique, mais nous sommes une radio et non un hebdomadaire…

Partager sur...