Transfuge TF1

Brigitte Blanc-Brude 11/01/2018 11:28 France Inter

Bonjour
La nouvelle m avait échappé et encore une fois on nomme un e transfuge de TF1 vers France Inter ou France Television enfin le service public.
Franchement il me semble que l appréciation de l info et même culturelle est vraiment différente .
Alors pourquoi Mme Nayl prend ce poste. N y avait il aucune femme du service public pour ce poste.
Je souhaite une réponse car je suis très concernée puisque pourvoyeuse de l impôt.
Merci
Brigitte Blanc-Brude

Chère madame, Chère auditrice, la Directrice de France Culture vous répond :

Vous nous avez adressés un courriel dans lequel vous vous étonnez du choix de Catherine Nayl , ancienne directrice de l’information de TF1 et LCI à la direction de l’information de France Inter en estimant que l’appréciation de l’information est vraiment différente dans ces deux univers .

Si par appréciation vous considérez que la hiérarchie dans le choix des informations n’est pas la même entre le secteur public et le secteur privé je vous suis tout à fait et je vous assure que France Inter restera une chaine qui dans son information privilégiera toujours l’international , la politique

et la culture plutôt que le sport et le fait divers .

Par ailleurs un(e) journaliste quel que soit le lieu d’exercice de son métier reste journaliste et Catherine Nayl est estimée par l’ensemble de ses confrères de par son professionnalisme , son intégrité , son engagement dans le métier.

C’est donc d’abord une très grande professionnelle qui rejoint France Inter ;

C’est aussi une femme qui prend les rênes de l’information radio la plus écoutée de France ;

Enfin je tiens à ce que France Inter pratique ce dont elle se réclame , le souci de l’altérité , l’ouverture au métissage et à la différence . C’est en pratiquant ce brassage et non l’endogamie qu’une institution se régénère .

Pour autant soyez sure chère madame que nous défendrons avec Catherine Nayl et toutes les équipes qui m’entourent les valeurs du service public et l’identité de France Inter qui doit rester une grande chaine populaire et culturelle .

Très amicalement.

Laurence Bloch.

Partager sur...