Le tribunal des blagues sans les rires

luc SAILLEY 06/02/2017 14:01 France Inter

Bonjour,

Fidèle auditeur depuis plus de 30 ans, j'ai eu un éclair de compréhension ( si si je vous l'assure) ce Dimanche vers 16h 20, en effet,j'entend, pour illustrer l'année 1998 l'animateur ( très talentueux je le reconnais, je l'apprécie beaucoup) qui commente: L'année 1998, sortie de l'album de Bashung Fantaisie militaire, on est assez nombreux à considérer que C'EST t l'évènement de 1998 et non pas....la victoire française en coupe du monde de foot". Rien là qu'un trait d'humour tellement couleur inter, mais qui comme a chaque fois m'irrite, même quand, et c'est assez souvent, j'en partage l'analyse.

Non, voyez vous ce que j'ai mis du temps à comprendre et qui me heurte, me vexe comme si j'étais concerné, ce n'est pas que l'on puisse toiser le football de sa hauteur...ce qui est terrible, c'est de dénier aux amateurs de foot le droit d'aimer l'ouvre de Bashung bien autant. Bashung lui même qui sait qui pourra assurer qu'il n'était pas amateur ?

Ainsi on retrouve cette attitude dans l'émission de Charline qui avait pourtant si bien commencé, l'esprit inter mais hélas pas le plus fin a fini par l'emporter, : il y a les bofs et les autres, on ne stigmatise pas un comportement mais une catégorie, le champion bien sûr c'est Guillaume Meurice, drôle par sa férocité qui évoque celle de Didier Porte, le reste de l'émission est désormais bien endommagé par la satire manquée puisqu'elle ne tire que d'un côté ( Bien sûr on tape aussi sur Valls mais...comme toute la vraie gauche.

Dommage! oh je sais bien, s'il y avait un droit de réponse, j'entendrais G Meurice me saluer à l'antenne en se félicitant d'avoir piqué un auditeur à Radio courtoisie..pas si grave, à son age j'ai dit bien pire, mais pas sur une radio publique.

Bon vent et merci d'ouvrir la parole aux auditeurs dans cette rubrique

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...