Tribune offerte aux complotistes opposées à la vaccination

Boris BIELECKI 06/09/2017 7:49 France Inter

Bonjour France Inter,

Comment avez vous pu laisser Isabelle Adjani raconter autant de mensonges concernant la vaccination ? Elle assène tous les mensonges qu'on voit passer sur les sites complotistes antivax. Comme cet enfant vacciné en Suisse mort de la rougeole. Ce pauvre gosse avait une leucémie et un système immunitaire défaillant. Ce pauvre gosse est mort car il était entouré de trop de personnes non vaccinées qui lui ont transmit la maladie. Et je ne parle même pas de son appel à faire des faux pour que les enfants non vaccinés puissent fréquenter les crèches et les écoles. C'est tout bonnement criminel !

Je suis choqué que votre antenne donne la parole à ce genre de message en pleine période de défiance injustifiée envers la vaccination. Les français doivent être rassurés et éduqués sur le fonctionnement des vaccins en cette période de doute.

Merci de l'attention que vous porterez à mes remarques.

Laurence Bloch, la directrice de France Inter vous répond :

Monsieur

Isabelle Adjani est une artiste et c’est à ce titre qu’elle a été invitée pour la première émission du Grand Atelier de Vincent Josse , émission dont le principe est d’offrir à une personnalité du monde artistique et du monde intellectuel une carte blanche aussi bien sur les invités que sur les sujets .

Sa parole est avant tout une parole subjective, partiale , partielle mais les artistes ne prétendent à rien d’autre et c’est en cela qu’il nous font réfléchir et avancer autrement .

Isabelle Adjani a choisi d’évoquer au cours de ce grand entretien ses réserves personnelles sur les vaccins et pour autant à aucun moment dans l’émission Vincent Josse n’a endossé ses propos ni relayé un quelconque encouragement à ne pas se faire vacciner .

Par ailleurs deux paroles scientifiques ont été sollicitées ,celle du Dr Romain Gherardi et celle du professeur Alain Fischer.

Enfin de très nombreuses émissions sont consacrées aux vaccins sur la chaine , notamment des émissions d’information comme Le Téléphone sonne , au cours desquels les arguments des uns et des autres sont débattus et examinés avec la plus grande impartialité .

Merci de votre fidélité à notre chaine .

 

 

Partager sur...