tropde musique la nuit sur France-info radio

Jean-Marie VIROT 21/11/2016 10:12 France Info

Bonjour, fidèle auditeur de France Info que j'écoute uniquement la nuit, de 20h à 6h depuis de nombreuses années, je voulais vous faire part de mes remarques, surtout au sujet des plages musicales, toutes les 1/2 heures avant les infos.
1) le nom de france est usurpé car, parfois à plus de 90%, ce sont des chansons étrangères. Je doute que le quota soit respecté. De plus ce sont souvent de vieilles chansons qui passent en boucle comme West Side Story, ou le pire, California qui est le clip de Philippe Bouvard sur RTL. Il y a pas mieux, ou n'avez vous pas de vrai programmateur musical. Il y a tant de chansons françaises connues ou inconnues??
2) en incohérence avec ce que je viens d'écrire, vous galvaudez le nom d'info. J'écoute la radio la nuit pour écouter les émissions que j'ai loupé la journée, pas pour entendre la musique, sinon, il y a france-musique ou FIP ou d'autres.
J'ai remarqué qu'il y a parfois près d'1/4 d'heure de musique, surtout avant les infos de 3 heures, par exemple je crois le 11 ou 12 novembre et bien d'autres fois.
Merci de prendre en compte mes remarques, je ne crois pas que je sois le seul, ou au moins me donner des explications, qui j'espère ne seront pas budgétaires. Effectivement, on se doute qu'il n'y a pas beaucoup de monde la nuit, car des fois, les bobineaux dérapent plusieurs minutes avant d'être changés.
Très cordialement. Un auditeur fidèle du service public
J'aurais pu vous dire que si ma mémoire n'est pas défaillante, j'ai connu une époque où il n'y avait que des infos de 3' minutes la nuit, puis pas de musique et maintenant une situation bâtarde

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...