Un message de plus a propos de l’Economie en questions…

Jean-Luc Perdriel 10/09/2015 10:41 France Culture

Bonjour ! Je viens d'entendre votre directrice d'antenne noyer le poisson à ce sujet. Rien de grave, c'est son métier. Un mail de plus, donc, et trois arguments :

  • l'économie en question d'une heure permettait de traiter deux sujets complémentaires, en général dans ma perception,un plus d'actualité et l'autre plus technique. Cela me semblait ue bonne approche pour sensibiliser à l'économie. En tout cas cela merchait sur moi
  • c'est une émission avec des intervenants et une animatrice d'un bon niveau. Ce qui, dans ma perception, n'est pas le cas de l'émission de Mme Ockrent.
  • De plus, Mme Ockrent avait déjà succédé à une autre émission d'un bien meilleur niveau que la sienne, ce qui fait beaucoup. J'imagine qu'il y a aussi un enjeu à allzr chercher d'autre profils d'auditeurs, mais Mme Ockrent ne m'a jamais donné l'impression de travailler au niveau de France culture. M. Casanova a plein de défauts par ailleurs mais l'écouter restituer se pensée et pousser un interlocuteur au delà de la surface des choses et du temps courts est un luxe auquel Mme Ockrent, qui a beaucoup de qualités par ailleurs, nest jamais arrivée.

Ce bref mail juste pour contribuer au débat. Je suis très frustré d'avoir perdu une demi-heure importante pour moi dans ma semaine d'auditeur.

En tout amitié.

Perdriel

  •