Un oeuf, des oeuffffs?

Christophe Maury 09/08/2017 12:50 France Inter

Madame, Monsieur,
Je reste estomaqué par la prononciation que j'entends à l'instant, sur Inter (actualités, à partir de 13h), du mot oeufs, dans toute la force de son pluriel... Des ''oeuffffs'', vraiment ?
J'avais déjà entendu parler hier midi de ce navrant dérapage, j'avais eu du mal à y croire...
Cela pourrait passer pour un détail mais l'erreur de prononciation est tellement grossière, consternante, surtout pour une radio qui ne manque pas de prétentions culturelles, loin s'en faut, qu'elle en est absolument inacceptable. Il y a beaucoup de métiers qui ne demandent pas de savoir parler correctement Français.
Cdt,
C. Maury

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr

Partager sur...