Un peu de sérieux ?

Moput Léo 22/03/2017 9:12 Radio France

Bonjour Monsieur,

J'ai écouté hier le journal de midi de France Info dans lequel était diffusé un reportage très dur mais vraiment intéressant sur des migrants du Soudan du Sud, en Ouganda.
Un témoignage (rare il me semble) d'une mère qui a perdu son enfant et qui raconte avoir récupéré sa tête le long de la route. Mais votre journaliste n'a pas vraiment mis les formes et il a enchainé directement sur du sport. J'ai trouvé ça inapproprié, choquant. Un tel sujet n'aurait-il pas mérité plus de temps ou une autre place sur votre antenne ?

Autre habitude qui me semble inappropriée sur ma radio préférée : les notes d'humour partisanes d'un journaliste qui fait régulièrement le 7h, Paul Férié (il me semble). Jeudi dernier c'est François Fillon qui en a fait les frais.
Je me doute que les bons mots font rire dans les rédactions, mais honnêtement France Info n'est pas Rires et chansons. Un peu d'humour oui, dans chaque journal non!

A bon entendeur,
Léo

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...