Une publicité qui embobine (encore plus que d’habitude) les auditeurs de France Inter

Michel Gaillard 21/01/2016 11:43 France Inter

Monsieur le Médiateur,
France Inter diffuse depuis quelques jours une publicité pour une chaîne commerciale de stations thermales. Cette publicité indique que 75 % des personnes interrogées se sentent mieux après une cure thermale. Pourquoi pas 100 % ? Parce que les auteurs de cette publicité n'ont pas voulu paraître encore plus malhonnêtes que ce qu'ils sont, c'en est touchant !
Un sondage basé sur un pourcentage de personnes interrogées, sans plus de précisions, est de la fumisterie ! Il est tout à fait possible que cette argumentation tombe sous le coup de la loi sur les sondages, car dans ce cas précis, quand on parle de personnes interrogées, on fait sans équivoque allusion à un sondage, n'est-ce pas ? Il n'est pas question de "micro-trottoir"...
Je me sens obligé de vous affirmer que 100 % des personnes que j'ai interrogées (ma femme et un ami) trouvent cette publicité désolante autant que ridicule, en tout cas indigne de France Inter...

voici les règles de fonctionnement de la publicité à Radio France
http://mediateur.radiofrance.fr/debat-trop-de-pub-sur-les-antennes

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