Une trop grande place faite au football

Gilles DELCROS 08/01/2016 5:23 France Info

Sur une radio qui est si diversifiée dans les sujets traités, comment justifier la trop grande place faite au football?

Comment admettre que les résultats sportifs puissent être traités comme des faits d'acualité majeurs? Pourquoi faire de l'affaire Blatter - Platini un sujet permanent? Les valeurs mises en avant par le monde du football sont rares, l'intérêt des interviewes de joueurs et entraîneurs très relatif.

Si France Info veut parler de sport, il ne manque pas de disciplines qui mériteraient d'être connues. France Info ne doit pas participer au nivellement par le bas. Ces derniers temps, entre Platini, Valbuena et autres, la médiocre actualité du foot semble pourtant vouloir donner raison à ceux qui demandent à ne plus entendre parler foot du matin au soir.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Nous souhaitons être en mesure de vous satisfaire au mieux, tout en précisant qu’il nous est impossible de répondre personnellement aux 1500 contributions que vous nous adressez chaque semaine sur le site mediateur.radiofrance.fr , sur Facebook « Médiateur des antennes », sur Twitter « @mediateurRF » ou par mail mediateur@radiofrance.com . Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire à destination de tous les responsables des antennes de Radio France.
Merci de votre fidélité à nos antennes.
Bruno DENAES, médiateur des antennes de Radio France.

Partager sur...