Verdun

Med Kechidi 21/02/2016 19:23 Toutes les radios

Bonjour

Je suis allé à verdun il y a quelque temps. J'ai été boulversé par l'horreur qui a régné durant cette barbare bataille. La tranchée des baillonnettes a profondément ancré en moi le refus de la guerre.

J'ai également été ahuri par l'océan de tombes musulmanes, de tombes d'asiatiques et d'africains. Je me suis rappelé que mon grand oncle, un algérien, avait les lèvres qui frémissaient quand il évoquait Verdun. Il tremblait de tout son corps quand on lui demander de nous en parler. Or de la participations des bougnoules et des bicots (le terme a été inventé en 14-18) rien strictement rien dans vos émissions. Comment interpréter cela? C'est incompréhensible de masquer ainsi des réalités de notre histoire nationale et de la contribiutions des aieux d'une partie de nos concitoyens

Bien à vous

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...