votre programmation musicale

Philippe T 05/10/2018 10:24 France Inter

Madame, Monsieur,
Félicitation pour le 9- 11 heures. Boomerang, puis l'émission grand bien vous fasse, formidable.
Mais pourquoi vous obstinez-vous à passer tant de rock, pop anglo saxon d'une façon générale? Vous semblez être comme hypnotisés, menottés par cette culture tout comme dans vos informations. Quid de l'Afrique de l'Asie, de la Russie....?
La play-liste, Rebecca Manzoni...Et ce matin Marilyn Monroe, Jane Birkin...
Que faites-vous des Musiques du Monde, du jazz, du classique, des musiques de film?Enlevez vos œillères s'il vous plaît, c'est devenu INSUPPORTABLE!
Un auditeur depuis quarante ans.

Bonjour monsieur,

Tout d’abord merci de votre fidélité.

Pour répondre à vos interrogations sur les choix musicaux de la station sachez que nous avons une playlist de 80 titres avec 50% de français que nous faisons tourner de façon régulière.

D’autre part nous avons en partenariat des artistes français que nous mettons en valeur en diffusant leurs chansons mais également avec de l’éditorial dans nos émissions.

C’est le cas en ce moment avec Christine & the Queens, Juliette Armanet, Eddy de Pretto, Françoise Hardy, Dominique A, Miossec, Flavien Berger ou encore Clara Luciani etc …

Par ailleurs sachez que nous sommes tenus, comme les autres radios, par des obligations de quota de chanson française et à ce titre suivis par un organisme extérieur qui vérifie nos engagements.

En ce qui concerne les chansons d’autres cultures nous sommes en partenariat avec une artiste comme Fatoumata Diawara et mettons en avant des artistes comme Delgres, Arat Kilo, Vaudoo Game ou Melissa Laveaux…

Si vous le souhaitez vous pourrez écouter la soirée du vendredi 12 oct pour laquelle nous serons en direct de Marseille pour la Fiesta des Suds, en partenariat avec la radio, et profiter de la retransmission des concerts de Baloji et Oumou Sangare.

Nous espérons que vous trouverez du plaisir dans la diversité des musiques proposées.

Bien à vous,

La programmation musicale

Partager sur...