Xénophobie ordinaire ?

CATHERINE DUTHIL 01/04/2016 10:38 France Inter

Journal de 13 heures vendredi 1er avril 2016

sujet : le paiement des pensions alimentaires, reportages à Toulouse : le journaliste indique que la CAF de Haute Garonne a "enquété" sur 2000 dossiers.

Trois personnes s'expriment sur le sujet deux hommes et une femme, les deux hommes ne semblent pas satisfaits de la mesure, la femme est satistaite puisque son ex compagnon ne payait pas. Les deux hommes ont un accent africain la femme un accent antillais. 

Trois personnes "étrangères" (100% des personnes qui s'expriment)  cela signifie-t'il que 2000 contrevenants de la haute garonne sont "étrangers" ? ou cela signifie-t'il  que l'on se trouve dans un cas de xénophobie ordinaire tendant à faire insidieusement penser que les "étrangers" sont des délinquants et/ou des profiteurs de la protection sociales française ?

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...