y’en marre

Michel Puissant 24/10/2016 10:16 Radio France

Bonjour
J'écoute QUE France Inter, et je n'écoute AUCUNE autre radio...
Mais je suis fatigué d'entendre à longueur de journée les journalistes et présentateurs poser des GUILLEMETS dans toutes leurs phrases. C'est pénible et c'est du mauvais Français .Monsieur Nagui est certainement le plus grand spécialiste de cette mauvaise habitude, mais je dois dire que dans son émission Monsieur Bernard Pivot l'a battu et de loin, TROIS FOIS dans la même phrase dans l'émission La bande originale.
Pouvez vous donner l'exemple du bien parler, car les auditeurs ne sont pas trop cons et je pense que nous sommes capables de comprendre, sans qu'il soit nécessaire de nous faire remarquer que nous ne pouvons pas deviner le sens sous entendu de leur propos... Je pense même que cela pourrait être le sujet d'une émission..Lancez l'idée !

DONNEZ L'EXEMPLE MERCI

Michel

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...