Bachar al-Assad, en lettres de sang

bachar-al-assad-en-lettres-de-sang

« Bachar al-Assad, en lettres de sang » par Jean-Marie Quéméner est la première biographie de Bachar al-Assad.
Un portrait inédit et sans complaisance du maître et bourreau de la Syrie. Qui est-il vraiment ? Qui sont ses alliés ? Quel rôle jouent sa femme et sa mère, discrètes et pourtant si influentes ? Un livre qui lève le voile sur l’énigme Bachar al-Assad.

La mort est son métier… Il le fait « consciencieusement », en besogneux des sales « boulots » : voilà comment le présente l’auteur
Et pourtant c’est un discret, un timide aux complexes intimes profonds. Mais il dispose d’un atout maître : sa femme, la belle Asma, dame de pique d’un royaume dont elle a appris à tirer de juteux profits grâce aux associations humanitaires et à leurs aides….
« Ils ont fait de la Syrie un enfer… et le monde effaré regarde ce phare du Proche-Orient, si proche, s’éteindre inexorablement… »
Bachar échappe à la communauté internationale et utilise les alliés russes ou iraniens pour écrire sa légende. Il se rêve Saladin. Il n’est que Bachar, héritier par accident , criminel contre l’humanité par destin.

Jean Quéméner a vécu pendant sept ans au Proche-Orient où il a été correspondant pour différents journaux et sur Radio France et France 24.

Retrouvez « Bachar al-Assad, en lettres de sang » est édité chez Plon et dans la bibliothèque du Médiateur

BIBLITOHEQUE MED