Les derniers changements sur la réception de nos antennes

fotolia

fotolia

Face aux nombreuses questions des auditeurs sur les changements de réception des radios du groupe Radio France, voici tous les moyens de recevoir les radios de Radio France dans les meilleures conditions

Ecoutez les explications du directeur du Numérique, Laurent Frisch au micro du Médiateur

 

Retrouvez ici tous les moyens de recevoir les radios de Radio France (c’est-à-dire France Inter, franceinfo, France Culture, France Musique, FIP et ses webradios, Mouv’ et sa déclinaison Mouv’ Xtra et les 44 radios locales de France Bleu) dans les meilleures conditions.
Pour plus de renseignements consultez le site de Radio France

  1. la réception hertzienne
  2. nos sites Internet
  3. nos applications mobiles & tablettes
  4. les box des fournisseurs d’accès à Internet
  5. les sites & applications multi radios
  6. la réception satellite
  7. les « radios wifi » (ou tuners connectés)
  8. votre player favori

 

Les questions les plus fréquentes >>>

  • Les “radios wifi” et appareils connectés : pourquoi cela ne fonctionne plus ?
    Si les radios de Radio France ne sont pas référencées ou ne fonctionnent pas sur votre appareil, n’hésitez pas à nous contacter à : distribution@radiofrance.com en fournissant des précisions sur sa marque, son modèle (et tout indice nous permettant d’identifier le fournisseur de répertoire de radio).
  • Votre player favori
    Malgré tous les moyens mis à votre disposition, vous préférez utiliser votre logiciel d’écoute préféré (VLC, Windows Media Player, WInamp) ? Pas de problème : ouvrez le document PDF ci-dessous, copiez/collez l’adresse du flux correspondant à la radio désirée dans votre programme… et écoutez-nous directement à la source.
  • A propos de l’application mobile Radio France sur Android : « cela coupe souvent »
    Nous constatons des problèmes de reconnexion aux flux de directs lors de coupures réseau, nous travaillons à une solution. Une version corrective de l’appli sera prochainement livrée, nous vous en avertirons dans ces lignes. Veuillez nous excuser pour ce dysfonctionnement.

Téléchargez la liste des adresses des flux Radio France (mise à jour octobre 2016)

Ces adresses sont fournies pour des usages privés uniquement. Pour tout autre usage, merci de contacter distribution@radiofrance.com