Les dessous de la campagne 2017

Pendant près d’une année, Laurent Neumann a décrypté la campagne au jour le jour, des primaires jusqu’au soir du second tour. Dans cet ouvrage, il fait partager scoops, conversations secrètes et scènes inédites. Dans l’intimité des dirigeants, il nous fait découvrir l’envers du décor politique et les ressorts de la fabrique à scandales. 

Au terme d’une campagne complètement folle où rien ne s’est passé comme prévu, les Français ont élu Emmanuel Macron, 39 ans, président de la République. Une élection historique, marquée par d’innombrables rebondissements dont l’élimination des deux principaux partis de gouvernement dès le premier tour et la qualification de Marine Le Pen, quinze ans après son père, pour le second tour.
Ce livre raconte les coulisses de cette campagne hors norme, placée sous état d’urgence et menace terroriste maximale, minée par les affaires et par une crise démocratique sans précédent, et dont tous les ténors ont été « dégagés » un à un : François Hollande qui renonce à briguer un second mandat ; Nicolas Sarkozy, désavoué par ses électeurs ; Alain Juppé et Manuel Valls, écartés dès les  primaires ; François Fillon, plombé par le Penelopegate…

Laurent Neumann est éditorialiste politique sur RMC et sur BFM TV.

A lire également l’article du Médiateur des antennes, Bruno Denaes : Une campagne électorale « intolérante », côté coulisses du médiateur

Les dessous de la campagne 2017 aux Editions Calman Levy et à retrouver dans la bibliothèque du Médiateur

BIBLITOHEQUE MED