Quelle rentrée sur France Inter ?

Sans-titre-1

Les auditeurs d’Inter sont très très attachés à leurs programmes et s’inquiètent de certaines annonces lues dans la presse.
Laurence Bloch, directrice de France Inter, répond aux inquiétudes des auditeurs au micro du médiateur.


Les émissions autour de la chanson française
« France Inter existe grâce à sa playlist qui a révélé de nombreux talents. Didier Varrod animera une nouvelle émission musicale tous les vendredis de 21h à minuit. Les concerts « double affiche » (grand talent/nouveau talent) vont continuer. Les auditeurs pourront retrouver Michka Assayas tous les soirs à 21h ».

La fin de « L’Humeur vagabonde » avec Kathleen Evin. Autre changement qui suscitent beaucoup de réactions…  Pour Hubert, « c’était mon émission favorite qui m’a souvent passionné et fait découvrir des auteurs et des artistes ». « Kathleen Evin et son art de la conversation… les auditeurs la retrouveront le week-end, car elle a souhaité  » lever le pied » ; elle sera remplacée tous les soirs par Laure Adler ».
A propos de « L’Humeur vagabonde », des auditeurs regrettent que le sport – en l’occurrence l’émission « L’œil du tigre » – l’ait chassée le temps de l’Euro. « Le foot plutôt que la culture », proteste Catherine. « France Inter n’est à l’écart de rien de ce qui est populaire. C’est sport et culture avec Philippe Collin dans « l’oeil du tigre » tous les soirs pendant l’Euro ».

L’humour sur France Inter continuera à la rentrée, il fait partie de l’Esprit Inter : avec Nicole Ferroni et Charline Vanhoenacker, Guillaume Meurice… et toujours Nagui et sa Bande Originale.

Dans le contexte actuel, tous les médias doivent faire des économies. Plusieurs auditeurs s’en inquiètent par rapport à la qualité des programmes.
« C’est une nécessité de faire des économies et cela passe notamment par la multidiffusion d’émissions de qualité à partir de minuit ».

France Inter et les émissions politiques
La saison prochaine sera celle de l’élection présidentielle. La politique suscite toujours un grand débat chez les auditeurs. Une grande émission politique interactive, animée par Nicolas Demorand, sera diffusée de 12h à 14h tous les dimanches.