Merci à France Culture, France Musique et France Inter. L’organisation des chaînes citées et la qualité des propositions notamment faites par France Culture avec « Culture à la maison » forcent l’admiration. C’est un plaisir d’ouvrir sa radio dès le matin et d’y apprendre tellement de choses passionnantes. J’écoute aussi France Musique le plus souvent possible pour « déconnecter » de ce monde devenu trop inquiétant. Merci à toutes les équipes qui travaillent pour nous les auditeurs. J’espère de toutes mes forces que Radio France se battra avec les auditeurs pour garder sa qualité et ses équipes qui sont la garantie de cette qualité. (Radio France)

Je viens remercier tout-tout-tout France-Inter de continuer à nous informer, nous distraire, nous « mettre quelque chose entre les oreilles »…. en ces temps troublés !
Et je félicite surtout toutes-tous les technicien(ne)s qui font des prouesses pour établir les connections au mieux afin de relier les journalistes et/ou animateurs et les invités confinés chez eux. Les ingénieurs du son doivent s’arracher les cheveux, le son parfait étant la marque de notre belle radio. On ressent les journalistes et animateurs fébriles, de crainte d’avoir des coupures de liaison…. ce qui arrive parfois « ça y est, on a perdu untel…. ! ».
Et tout ce petit monde travaille au mieux pour honorer le service public, pour nous servir, nous les auditeurs, vos auditeurs. Alors, mille fois MERCI, au moins ! (France Inter)

Merci infiniment France Culture! Merci à toutes les femmes et les hommes qui œuvrent dans cette radio, qui luttent contre les maux de l’information que sont la rapidité la simplification etc. Merci pour toutes les années passées, merci pour toutes les années à venir, j’espère . Continuez de résister. Déjà vous parlez plus vite, vous parlez plus fort, vos invités parlent moins longtemps (notamment dans les matins). Ce n’est pas nécessaire. Gardez la lenteur. Gardez le niveau de langue! Et aussi merci pour votre site. J’y trouve mon bonheur à lire ou à écouter. Vous rendez la vie moins pire. Je vous aime. (France Culture)

Merci Franceinfo ! Moi, administratif hospitalier, depuis 40 jours confiné, avec le télétravail, je vous écoute en continu. Vous peuplez mes jours et mes nuits, vos voix me bercent et me réveillent… Que serais-je sans vous ? Alors, encore merci !!! (Franceinfo)

Simplement pour vous dire merci infiniment France Musique pour votre présence et vos initiatives dans toutes vos émissions pendant ce temps de confinement. Votre présence met du baume au cœur. Encore merci. (France Musique)

Ce message vient vous remercier pour votre indispensable présence en cette période si étrange. Encore plus qu’avant, vos voix sont des liens amicaux, des fenêtres ouvertes sur l’extérieur. Merci et bravo pour la présence joviale et quotidienne de tous les animateurs de France Bleu. (France Bleu)

Je souhaitais juste saluer les équipes de FIP qui nous permettent, avec leur programmation, d’égayer ces longues journées de confinement…
On remercie à juste titre les équipes de soignants, les agriculteurs, les caissières, etc. .. Mais il faudrait également ajouter l’équipe de FIP tant leur programmation musicale est enthousiasmante ! (Fip)

Bonjour Monsieur Gaudry, et félicitations pour votre émission, et ce d’autant plus que personnellement j’apprécie beaucoup France Culture (mais France Inter n’est pas loin cf. Guillaume Erner !). Franchement votre émission terrienne en ces temps troublés nous « régale » pleinement. Votre interview de Michel Onfray ce jour est parfaite et fait tout à fait bien ressortir la philosophie quotidienne de notre « fieffé » NORMAND qui plus est !  Encore merci et très bonne continuation pour un Art Culinaire intelligible (pratique) et intelligent! (France Inter)

Encore une journée qui finit bien grâce à FRANCE MUSIQUE !
Bravo à tous les musiciens pour ces 2’29 de bonheur et d’harmonie.
C’est trop court mais ça fait tellement de bien.
Viva l’orchestra et viva la musica ! (France Musique)

Alors que j’étais dans un ennui Pascalien désolant, je découvre dans une de vos lettres une fiction radiophonisée par vos soins, fictions auxquelles je suis fidèle depuis longtemps. Mais celle ci est d’une lignée royale. Et pour tout adepte de Giono et de son Trièves, ce récit est un pur moment de bonheur antiviral et déconfinature (voyez ici un néologisme tendant à cerner à la fois une idée voire un goût de confiture et d’ouverture sur le dehors et la nature). Vous m’avez fait voyager, sentir, écouter, vibrer aux sons de cette fabuleuse histoire. Avec une mention particulière à vos metteuses en son, je vous en remercie très sincèrement. Vous êtes les rois du divertissement ! (France Culture)

Quelle joie d’avoir retrouvé Une heure en séries ce soir ! Une surprise et un vrai bonheur. Merci à toute l’équipe. Il ne me semble pas que vous l’ayez indiqué mais toute l’œuvre de David Simon (y compris The Corner) est disponible sur OCS. Idéal pour égayer un peu ce maudit confinement. Au plaisir de vous écouter. (France Inter)

Je veux vous remercier de nous avoir rendu Guillaume Erner et les Matins de France Culture. J’en étais venue à ne plus écouter la radio en début de journée et c’était une punition de plus dans ce contexte d’enfermement ! Merci et bravo ! (France Culture)

Bravo pour la série des entretiens confinés, très riches, de la Terre au carré. 
Le fait de croiser des approches différentes par celles et ceux qui portent un regard pertinent sur ce que devrait-pourrait être le monde d’après nous aide à réfléchir en ces temps particuliers ou nous disposons d’un peu de temps pour cela. (France Inter)

Juste un petit mot pour vous encourager. Je suis admiratif du travail de France Culture en général et de votre émission en particulier. Mille mercis. (France Culture)

Je voudrais remercier France Musique pour toutes vos émissions. 
L’an dernier, j’ai dû rester allongé suite à un problème de jambe et j’ai écouté France Musique presque toute la journée et même la nuit quand je souffrais trop. Je vais très bien maintenant. 
Et voilà le Covid-19, et on a le temps d’écouter France musique. 
Félicitations en particulier à 
François Xavier Scymczak pour son émission Arabesque.  Il est passionnant. 
Christian Merlin pour son émission Au  Coeur de l’orchestre. Il est d’une très grande culture 
Corinne Schneider pour son émission le Bach du Dimanche. je connais bien Bach, mais il y a toujours quelque chose à découvrir. Je suis allé plusieurs fois sur les traces de Bach et le petit feuilleton me remet en images tous les lieux où il a vécu. 
Les grands entretiens sont toujours d’un grand intérêt, en particulier Lionel Esparza 
Alors Merci France Musique pour tout. Continuez. 
Prenez soin de vous et bien cordialement. (France Musique)

Bravo pour cette série d’émissions sur le silence : quelle intelligence du propos ! Avec un zeste d’engagement lucide et une vraie humilité dans la manière de présenter les personnes et leurs idées… Grand merci monsieur Antoine Garapon ! (France Culture)

Bonjour et merci pour votre formidable chaîne Franceinfo, encore plus formidable en ce moment. (Franceinfo)

Vieux monsieur de 84 ans, seul, confiné et appelé à le rester, France Inter reste un soutien moral et psychique quotidien. Merci à toutes et tous. Continuez ainsi pour la sauvegarde de notre Service Public, trésor national des citoyens français, et la préservation de notre juste information. (France Inter)

Cette nouvelle émission “écoutez, révisez” est désormais pour moi un rendez-vous important dans la journée : j’arrête tout et je me mets à l’écoute pour une demi-heure qui passe trop vite. Quel plaisir les textes lus par les comédiens, des extraits assez longs pour qu’on y prenne vraiment plaisir. Quand j’étais lycéenne, il y a environ 45 ans, je ne supportais pas les commentaires du Largarde et Michard. Curieusement, les indications données par les inspecteurs généraux et professeurs de l’Éducation Nationale passent bien. Soit j’ai bien vieilli soit c’est l’enseignement qui a évolué de bonne manière. Je voudrais que cela continue après le confinement (France Culture)

Merveilleuses lettres que vous nous livrez chaque matin confiné. 
A ma mémoire, celle de Christiane Taubira et celle d’Anne Sinclair, et puis celle de ce lundi, et celle de vendredi aussi, et celle de jeudi, et celle de mercredi, et celle de… (France Inter)

Je vous écoute tous les dimanches et c’est un vrai régal, mais votre émission, hier, sur Gershwin et aujourd’hui, celle sur Purcell sont de véritables petits bijoux, je vous en remercie sincèrement. Quel bonheur d’avoir France musique ! (France Musique)

Radiographies du coronavirus, chronique que je trouve super intéressante qui revient sur les détresses psychologiques et les violences pendant le confinement. Je voulais vs dire que moi, je vais bien et je le dois en partie à la radio et surtout à France culture que j’écoute à longueur de journée. En faisant un puzzle, en cuisinant, en mangeant… Merci merci merci. (France Culture)

A chaque émission je suis bouleversé d’écouter tous ces témoignages. Émission d’une qualité EXCEPTIONNELLE! Merci des millions de fois, de me faire connaître des êtres humains. J’ai envoyé des mails à Sonia, pas de réponses. j’en suis pas fâché, Elle a surement beaucoup de travail, comme toute son équipe. Un auditeur depuis le Luxembourg. (France Bleu)

Bonjour, un message pour vous remercier, nos enfants 4 et 7 ans écoutent vos fictions tous les jours, en boucle Tom Sawyer, Peter Pan, 20 000 lieux sous les mers, et Tintin, et nous profitons de la plénitude que vous nous accordez, donc merci vous avez grandement participé a notre survie mentale pendant ce confinement, bonne journée. (France Culture)

Un grand merci à Monsieur Rovelli. Il me fait vraiment rire quand j’écoute sa chronique sur le confinement. (France Bleu)

Quel plaisir de réentendre la voix d’Hélène Roussel animer une matinale. Il y a 2 semaines elle avait repris du service pour le 5/7 et cette semaine pour le 7/9. Auditeur de très longue date de F.I. j’écoute avec  plaisir Mathilde et Nicolas, mais Hélène a ces petit trucs qui font la différence, une certaine chaleur humaine, une simplicité de ton et une absence totale de vanité. J’avais trouvé dommage qu’elle ait été confinée ces dernières années. Bonne continuation. (France Inter)

Merci de ce formidable sens de l’adaptation dont a su faire preuve France-Culture en cette période inédite. Il aura fallu le confinement pour que ce bavard impénitent qu’est Aurélien Bellanger soit mis au silence. Belle pertinence actuellement que ces 3 chroniques : celle d’Hervé Gardette, Mathilde Serrel et celle maintenant de Nicolas Martin qui sait, dans son champ des sciences, se faire explicite. De grâce, à l’issue du déconfinement, merci de ne pas nous imposer en ce début de matinée, les rédactions de premier de classe de cet auteur, certes brillant, mais tellement centré sur un ego bien gonflé, et à chaque fois fort gonflant, qui a oublié de prendre des cours de lecture publique pour s’exprimer à la radio, d’apprendre à déglutir comme à respirer pour dire ses textes… D’autres écrivains pourraient prendre aisément la place, avec un sens de l’autre et du monde confirmés. Une très fidèle auditrice depuis des lustres. (France Culture)

Cher Monsieur Augustin Trapenard, 
 Votre émission est le point d’ancrage de ma journée de fidèle auditeur de France Inter. Et la « Lettres d’intérieur » de ce matin (Gaël Faye) ne déroge pas à la règle et m’a une fois de plus fait pleurer, mais paradoxalement donné la force de vivre encore… jusqu’à demain 8h55 au moins. Nul doute que la chaleur de votre voix et votre immense talent de diseur y soient pour beaucoup. Alors, de tout cœur, merci Monsieur Trapenard, à vous et vos techniciens, et longue vie à votre émission, mais en votre compagnie ! 
 Un vieux con de 81 balais (et des poussières), seul, avec un AVC et une récidive de cancer de la vessie, mais heureux de vivre, ne serait-ce que pour vous écouter. (France Inter)