Les lettres de remerciements des auditeurs à la rédaction de Franceinfo

Pour une fois les rôles sont inversés, c’est Emmanuelle Daviet qui est au micro de Jean-Philippe Baille directeur de la rédaction, pour relayer les messages des auditeurs qui ont été très nombreux à écrire à la médiatrice des antennes de Radio France Emmanuelle Daviet Alors rappelons si c’est nécessaire que tout au long de l’année… Lire la suite

Les sujets qui intéressent les auditeurs

Les auditeurs sont très nombreux à nous écrire pour suggérer des thèmes de reportages : les professions mobilisées pendant le confinement, l’actualité internationale, le manque de masques, les femmes enceintes, les soignants, les accompagnateurs, les enfants en situation de handicap, les violences envers les femmes et les violences intrafamiliales… Leurs courriels sont immanquablement relayés aux… Lire la suite

La lettre de Laurence Bloch aux auditeurs

Depuis le début du confinement, la Médiatrice des antennes de Radio France reçoit de très nombreux messages d’auditeurs de France Inter qui remercient très chaleureusement les équipes d’assurer la continuité de l’antenne en cette période difficile.Certains souhaitent savoir s’ils retrouveront leurs émissions de divertissement en direct. La réponse de Laurence Bloch, la Directrice de France… Lire la suite

France Inter déploie de nouveaux rendez-vous et renforce son offre numérique

Dans cette longue période d’attente, France Inter continue de déployer ses forces et permet, dès ce lundi 30 mars, aux auditeurs de retrouver leurs grands rendez-vous de divertissement. Ces derniers viennent évidemment accompagner les grandes tranches d’infos et d’interactivités installées depuis déjà 15 jours : Nicolas Demorand, Léa Salamé, Ali Rebeihi, Bruno Duvic, Fabienne Sintes… Lire la suite

Fip adapte sa grille de programmes

Communiqué de presse du du 25 mars 2020 LAISSEZ FIP PRENDRE SOIN DE VOUS Nous vivons une période pour le moins déroutante…Il serait facile dans cette situation de céder à l’ennui. Alors Fip se propose d’être un élément antidote pour devenir la playlist de votre vie de confiné. Car il est bon de penser que… Lire la suite

Mouv’ toujours plus connectée à ses auditeurs

Mouv’ adapte sa grille des programmes, renforce son offre numérique et sa présence sur les réseaux sociaux afin de rester au contact de ses auditeurs. En ces temps de confinement, la chaîne enrichit son offre de contenus numériques tant en termes d’information que de divertissement. À compter de ce soir 20h jusqu’au dimanche 29 mars… Lire la suite

Coronavirus : France Musique adapte ses programmes : du lundi 23 au vendredi 27 mars

Le mot du directeur, Marc Voinchet Chers auditeurs, Nous attaquons donc la deuxième semaine de confinement. Aussi, les équipes de France Musique sont plus que jamais sur le pont pour vous aider à traverser le plus sereinement possible cette crise sanitaire sans précédent. C’est ce que nous tentons d’appeler le « confinement heureux » avec… Lire la suite

Covid-19 : franceinfo se mobilise et adapte son antenne

Une semaine après le début du confinement, franceinfo réaménage son antenne pour continuer à donner la priorité à sa mission cruciale d’information, d’accompagnement et d’échange, tout en protégeant ses équipes internes. franceinfo allonge ses tranches, renforce son dispositif d’interaction et maintient son antenne ouverte pour garder le lien social avec les Français et assurer sa mission de service public.  Les auditeurs peuvent poser leur(s) question(s) dès 8h… Lire la suite

Coronavirus : Témoignages (semaine 1)

Lorsque ce matin j’ai appelé mes voisins pour avoir de leurs nouvelles, j’ai réalisé la détresse  et les craintes qu’ils vivent actuellement. Ils ont plus de 80 ans et sont complètement reclus dans leur maison. Comme paniqués et pensant que le covid est dans l’air Ils n’osent pas sortir sur leur balcon. J’ai proposé de les ravitailler puis ai… Lire la suite

worldradioday 2017/UNESCO

LA MOBILISATION DES ANTENNES RADIO FRANCE

Pour tous les médias et l’audiovisuel en particulier, cette crise du coronavirus représente un défi particulièrement complexe. Ils doivent poursuivre et renforcer leurs programmes d’information pour répondre à un public avide de nouvelles et de conseils pour se protéger. Programmes d’information qui prennent le pas sur les programmes de divertissement, même si ces derniers restent… Lire la suite