Dans un contexte inhabituel, les auditeurs ont témoigné attachement et fidélité aux radios de service public.
De plus en plus de Français se sont tournés vers les offres éditoriales de Radio France, dans une période de forte actualité nationale et internationale.
Le groupe atteint une part d’audience de 28,1% (+0,1 pt en un an) avec une durée d’écoute en baisse de 6 minutes (2h07 vs 2h13 il y a un an).

France Inter, 1ère radio de France
Avec 6 936 000 auditeurs (+475 000 auditeurs en 1 an), France Inter atteint pour la première fois une audience cumulée de 12,8% (+0,9 pt en 1 an) et une PDA de 12,3% (+0,2 pt en 1 an). France Inter poursuit sa progression et confirme sa place de 1re radio de France.
Le 7/9, 1re matinale de France, fédère chaque jour 4 285 000 auditeurs (+132 000 auditeurs en 1 an). France Inter est également la radio la plus écoutée sur les supports numériques avec 1 227 000 auditeurs quotidiens. Elle enregistre en novembre 2019 plus de 40 millions d’écoutes à la demande et plus de 36 millions de vidéos vues.

Résultats Médiamétrie 126 000 radio avril-juin 2019

franceinfo confirme sa place de 4e radio la plus écoutée de France avec chaque jour 4 566 000 auditeurs, soit 8,4% d’AC. La matinale de Marc Fauvelle rassemble quotidiennement plus de 2 millions d’auditeurs.
franceinfo conforte sa place de 1re plateforme d’information consultée chaque jour par 2,7 millions d’internautes.

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France Bleu, 6e radio de France, enregistre une progression de 0,3 pt en PDA à 6,5%. La radio de proximité de Radio France est stable sur un an à 6,8% d’AC et réunit 3 713 000 auditeurs quotidiens.
Sur le numérique, France Bleu enregistre une fréquentation sans précédent avec 28,6 millions de visites en décembre, soit +37 % en un an.

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France Culture franchit pour la première fois le cap des 3,0% d’audience cumulée (+0,5 pt en un an). 1 625 000 auditeurs écoutent quotidiennement la chaîne (+ 249 000 en un an). Ces résultats témoignent de la puissance éditoriale de l’antenne culturelle de Radio France.
L’audience numérique de France Culture continue de progresser et enregistre un résultat inédit avec 3,5 millions de visiteurs uniques (+44% en un an).

France Musique fidélise plus d’un million d’auditeurs
Avec 2,0% d’audience cumulée et une part d’audience en hausse à 1,7% (+0,1 pt en un an), France Musique est écoutée chaque jour par 1 061 000 auditeurs pendant 1h55 (+11 minutes en un an).
Sur le numérique, la station enregistre de bons résultats : elle dépasse les 3 millions de vidéos vues en décembre (x2 en un an) et compte 1,7 million de visites en novembre (+ 37% en un an).

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FIP atteint 1,4% d’AC pour sa deuxième vague mesurée
Ecoutée chaque jour par 749 000 auditeurs, FIP affiche une augmentation de 30% de son audience par rapport à la vague de rentrée avec 172 000 nouveaux auditeurs.
FIP conforte ses excellents résultats sur les supports numériques avec 3,5 millions de visites en moyenne par mois. FIP et ses webradios conservent la 5e place au classement ACPM des radios digitales.

Mouv’ réalise sa meilleure audience depuis 10 ans
Avec 0,9% d’AC (+0,1 pt), la radio rassemble 464 000 auditeurs quotidiens (+44 000 en 1 an).
La chaîne connait une progression constante de l’ensemble de ses supports numériques avec 6,1 millions de visites en novembre (x4,1 en un an).