#39 Coup de cœur des auditeurs : Léonora Miano, invitée du 7/9 de France Inter

Je voulais vous dire à quel point j’ai trouvé vos « échanges » agréables : un débat apaisé, de vrais arguments, convaincants, ou qui font réfléchir arguments exposés simplement, mais de façon à la fois concise et profonde. 
On a l’impression d’être moins « bête » après cela, on y repensera, cela se prolongera dans la tête quelque part. Cela fait du bien… 
Cela tranche tellement sur ce que l’on entend trop souvent (beaucoup, beaucoup trop) : des discours tièdes, à toute vitesse, toujours les mêmes mots répétés comme « par cœur »…Le vide quoi au total… 
Pour aujourd’hui, pour avoir permis à cette dame de s’exprimer, merci… 
 Une auditrice qui râle souvent devant le néant des discours politiques – contente de voir que l’on peut parler politique /en la liant toujours à l’Humain… 

Nicolas Demorand, je vois rarement l’intérêt d’écrire à France Inter mais j’ai eu envie ce matin de me joindre aux auditeurs que vous avez cités en fin d’émission pour saluer la qualité de la pensée de Leonora Miano et la qualité de son expression. Et vous remercier de lui avoir accordé ce temps d’antenne. Merci, merci. Suivi par la chronique de François Morel, cet entretien et la perspective de pouvoir la lire pendant le week-end frisquet qui approche, ont donné à ce début de matinée une saveur très particulière.

Bravo France Inter pour votre entretien du jour, et pour la parole de madame Miano, précieuse et précise, si éloignée des aboiements qui chaque jour nous sont imposés. Je veux croire, naïvement sans doute, que cette parole peut être entendue.

Merci pour cette invitation à Léonora MIANO qui me fait découvrir ce continent AfroPéa, ça me parle tellement fort ! Quelle belle personne qui fait du bien dans notre actualité si triste !

Vraiment, ça fait un bien fou de commencer une journée en entendant des intelligences comme celle de ce matin.

Je veux juste envoyer un message à cette dame, je lis tous ses livres, je l’apprécie beaucoup. Merci Nicolas Demorand pour ce moment radiophonique.

Madame, Merci pour votre lumineuse présence et votre réflexion profonde, vous enchantez notre matinée et bien au-delà !

Bonjour Nicolas Demorand, 
Quel magnifique début de journée avec une invitée d’un tel niveau de clarté, de simplicité, d’intelligence. Tellement différent de certaines soupes tièdes matinales. 
Je vais me ruer sur son livre. 
Merci au 7-9 pour ce cadeau du matin, à renouveler. 

Ce matin, j’ai les larmes aux yeux et je sais, plus que jamais, pourquoi j’écoute France Inter. Merci à tous.