J'ai trouvé totalement déplacée l'émission de Charline Vanhoenacker le lundi 16 novembre. Des blagues, des plaisanteries, des rires - y compris sur les attentats-, des musiques joyeuses. Pour moi, c'était la nausée. Imagine-t-on une des personnes touchées par ce drame qui allume la radio et entend cela ? Totale inaptitude à la gravité.

J'entends bien l'argument "on ne se laisse pas impressionner, on continue à vivre normalement". Mais fait-on la radio d'abord pour les djihadistes ou d'abord pour les auditeurs français ? Je trouve que France-Inter devrait diffuser de la musique classique entre les éditions spéciales d'information. C'est la seule manière d'exprimer le respect et la gravité, au moins pendant ces 3 jours de deuil.

La Médiatrice Radio France vous répond
17/11/2015 - 5:29

Je peux comprendre votre réaction en cette période dramatique. Toutefois, on peut aussi tenter de dépasser l’ambiance de terreur que veulent imposer les auteurs des attentats et montrer – pas à eux, mais à nous mêmes – que la vie, les rires, la musique sauront toujours dominer la terreur, l’intolérance et l’obscurantisme.