Monsieur le médiateur Bonsoir,
Il y a quelques semaines, je vous envoyai une petite question taquine se rapportant au principe d'une éventuelle réduction de la redevance télévisuelle, qui serait "mathématiquement" issue de la réduction annuelle d'écoute causée par celle de spots publicitaires sur les chaînes radio publiques.
Vous me répondiez sur le même ton en me précisant que France Culture n'était pas concernée par cette nouvelle pollution sonore.
Sauf erreur de ma part, et en contradiction avec vos affirmations antérieures, France Culture vient de me surprendre désagréablement par la diffusion de spots publicitaires sonores au profit de l'A.P.F. (Association des Paralysés de France ?) - une fois le matin, une fois ce soir à 18:00.
Nous auriez-vous une nouvelle fois enduit avec de l'erreur ? Existe-t-il un argument tout prêt permettant de justifier une nouvelle fois ce qui reste, au-delà du formidable travail réalisé par cette association, une réelle pollution sonore... injustifiable ?
Bien cordialement,
Hubert MERCIER Enseignant-éducateur

La Médiatrice Radio France vous répond
04/05/2016 - 10:07

Non, pas d’erreur. Et pas de publicité sur France Culture… Ce que vous avez entendu est un partenariat qui évoque une association ou une marque, mais nullement un produit. La pub n’a pas fait – et ne fera pas – son entrée son France Culture…