Bonjour,

En cette période de crise (sanitaire et ) économique, je ne comprends pas pourquoi l’émission entendez vous l’éco n’est pas le porte étendard de la programmation de France Culture. Cette émission est la meilleure façon pour moi et de nombreux français de nous informer en profondeur sur les changements économiques de notre monde. Elle est d’autant plus importante que la scribe s’annonce historique. Elle ne tombe pas dans le politique et l’animation est simplement exceptionnelle. Nous avons besoin de cette émission boussole en ces temps difficile. Les rediffusions sont biens (comme toujours) mais des émissions sur la situations actuelle seraient salutaires et très utiles pour de nombreux utilisateurs.

J’espère que ce messages pour être transmis aux personnes qui décident de la programmation.

Dans tous les cas, je vous remercie chaleureusement de la qualité de vos émissions. Je ne sais pas si vous mesurer à quel point la notion de service public grandit en importance pour le citoyen français. Merci.

La Médiatrice Radio France vous répond
09/04/2020 - 17:51

Sandrine Treiner, la directrice de France Culture vous répond :

Cher Monsieur
Je vous comprends bien et nous essaierons de reprogrammer cette excellente émission dès que possible. Nous sommes contraints à faire de la radio à distance pour garantir la sécurité des équipes techniques notamment qui doivent être en studio. Cela demande du matériel et de la dextérité que nous sommes en train d’acquérir avec Les Matins, Écoutez/Révisez, dimanche l’Esprit public. Cela nous permettra je l’espère de répondre dans un délai proche à votre attente.
En attendant, nous avons remis une chronique eco dans Les Matins à 7h25 et oui, les rediffusions sont très pertinentes (mais je sais ce n’est pas pareil).
Bien à vous
Sandrine Treiner